Cet atelier est une concrétisation de la prise en compte la question de genre dans la création artistique par Yamarou Photo.
Il a été animé par une femme artiste malienne, Fatoumata Coulibaly dite « FC », réalisatrice de cinéma à la télévision nationale du Mali, membre du jury du FESPACO 2019.
Ce master class traite de comment le parcours d’une femme artiste peut être une leçon pour la création artistique. Il s’est tenu le samedi 10 juillet 2021 à 10 heures dans les locaux de Yamarou Photo, en présence d’un parterre de photographes venus apprendre et échanger avec la formatrice du jour.
Etant donné qu’à Yamarou Photo, l’un des objectifs est la formation en nombre des femmes photographes afin de changer les préjugés de la société sur le métier de la photographie, ce master class a permis d’éclairer la lanterne de plus de la trentaine de participants sur la situation de la femme artiste, le regard de la société sur elle et comment son exemple peut servir pour la création artistique.
Au sortir de ce master class, les participants, surtout les femmes photographes, ont appris beaucoup de choses sur ce qu’une femme doit faire pour réussir sa carrière d’artiste.
c’est magnifique